débouchés en BTSA GPN otion Animation Nature, poursuites d'étude

Questions-Réponses : Autre
kls Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Les débouchés en BTSA GPN otion Animation Nature sont-ils réels ? Quelles sont les poursuites d'études possible ? Merci de votre réponse.
kls Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTSA "GPN " option Animation Nature permet d'accéder à un large éventail d'emplois, vers la vie active. Les futurs techniciens supérieurs en "Animation Nature" sont employés dans des structures variées:
- Associations de protection de la nature et naturalistes, sites d'accueil du public sur le thème fort du patrimoine (Parcs naturels régionaux, parcs nationaux, écomusées, réserves...)
- Centres permanents d'initiation à l'environnement, organismes d'éducation populaire, centres de classes de découverte, de vacances ou de loisirs, M.J.C., foyers ruraux, syndicats d'initiative, pays d'accueil, administrations ou collectivités locales qui ont une politique de communication sur le thème de l'environnement...
après le BTSA, les meilleurs élèves peuvent :
- entrer sur concours dans une école supérieure agronomique (ENSA), une école nationale d’ingénieur des travaux (ENIT) ; pour cela, il est conseillé de faire une classe préparatoire post-BTSA, BTS, DUT. Les demandes de candidatures sont examinées par une commission nationale.
- entrer sur concours en deuxième année à l'issue d'une sélection sur dossier et épreuve orale à l’école nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES). - faire une classe de pré-licence.
- s’engager vers l’obtention d’une licence professionnelle .
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui