Débouchés du BTS IRIS

Questions-Réponses : Autre
flamingo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les étudiants sortant d'un BTS IRIS s'orientent vers l'industrie. Certes ce BTS est un BTS industriel où on apprend à développer des applications temps réel mais quand je regarde autour de moi rares sont ceux qui se sont dirigés vers l'industrie. Je suis sorti du BTS IRIS de Roubaix en 2004. La moitié ont continué en licence ou écoles et travaillent plutôt en développement d'applications java avec bases de données. L'autre moitié après quelques difficultés pour certains ont trouvé du travail dans l'administration réseaux et développement de sites web.
flamingo Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le fait est que ce BTS, tout comme le DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, a principalement pour vocation de former des techniciens supérieurs capables d'intervenir, dans leur domaine, auprès de tout type d'industrie au sens large (ce qui figure d'ailleurs dans l'intitulé de la formation).

Concrètement et de manière globale, les principaux débouchés se situent auprès de PME-PMI spécialisées dans la fabrication et la maintenance de matériels et de logiciels informatiques ou ayant recours à des moyens automatisés ou informatisés de production par exemple.

Ceci dit, dans les faits, ces débouchés sont assez restreints en termes quantitatifs, ce secteur étant soumis à une forte concurrence. Ceci a pour conséquence premièrement une très forte proportion de poursuites d'études chez les jeunes diplômés, et deuxièmement, concernant le marché de l'emploi, un élargissements des débouchés potentiels vers des secteurs connexes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui