debouchés de LLCE

Questions-Réponses : Autre
fep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A propos de la question n°44563 - Rubrique : Lettres, langues Madame, Monsieur En matière d'orientation, si le projet professionnel est capital, il n'en reste pas moins que le grand problème de l'orientation en LLCE Anglais reste : que faire à part prof ou instit'? Ce dont on a le plus besoin actuellement, c'est de savoir quels sont les secteurs où l'on recherche des anglicistes, quelles sont les sociétés qui recrutent, quelles sont les statistiques. Si vous avez des pistes, des vraies, informez-nous, car nous sommes quelques-uns à être surdiplômés et à accepter des emplois sans rapport avec notre formation. Je vous remercie par avance et vous prie, Madame, Monsieur d'agréer mes salutations distinguées.
fep Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Malheureusement, je n'ai pas de pistes nouvelles concernant les débouchés de cette formation, la LLCE permet de poursuivre vers des carrières dans l'enseignement, la traduction, le journalisme et le tourisme, les métiers de l'édition ou de la documentation, les services culturels.Et aussi, sur concours vers les Carrières administratives (niveau national et européen) et celles du secteur tertiaire.
Mais dans la plupart de ces pistes, il faut adjoindre une formation complementaire à votre licence ou master LLCE.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui