Cher Monsieur,
Actuellement en psychologie 3ieme année, 21 ans.
Depuis quelques temps je me sens quelques peu étrangé à la branche d'étude dans laquelle je me suis lancé. Les cours, bien qu'étant en L3, sont des plus généraux, nous apprenons sans réellement savoir où cela va nous mener. Certains amis en Master 1 montrent bien leur intéret pour leurs stages. Malheureusement, dans les deux choix de master qui s'ouvrent à moi (psycho clinique et psycho du travail), je ne sais pas trop où me lancer. La psycho clinique étant, de nos jours, en surcharge et ma crainte envers la psycho du travail étant très développé. Existe t il des débouchés certains dans cette branche ? Existe t il une sécurité de l'emploi que l'on retrouve dans d'autres activités ?
Quitte à etre réorienté, quelles branche d'études ou quelles activités se présentent à moi avec une "future" Licence de Psychologie ?
Je sais qu'il existe des débouchés dans l'armée (en concidérant aussi la gendarmerie), mais est ce pour me retrouver obligatoirement dans des postes de recrutement ou psychologie ?
J'espère que mes questions ne sont pas trop étendu. Si oui, j'en suis désolé et j'espere vous apporter des précisions.
Merci d'avance.