débouchés d'un master d'espagnol

Questions-Réponses : Autre
eskarina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! D'ici une semaine, je vais entamer un Master 1 d'Espagnol après avoir obtenu ma Licence. Pour l'instant, je pense effectuer mon Master d'Espagnol en intégralité (2 ans) puis intégrer l'IUFM afin de passer le CAFEP (2 ans) puis devenir prof dans le privé. Seulement, j'aimerais connaître les autres débouchés que je pourrais avoir en ayant un Master en poche, voire en faisant un doctorat. Je ne connais que très peu les débouchés dans les domaines de l'espagnol et j'aurais peur de passer à côté de quelque chose ! Merci !
eskarina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'enseignement est en réalité la principale voie que vous ouvre votre master, sauf si vous le complétez d'une spécialisation en interprétation ou traduction, auquel cas une année de formation peut éventuellement suffire. Il vous faudrait contacter les établissements concernés, l'ESIT et l'ISIT (Paris), ainsi que l'ESTRI à Lyon et l'ITI-RI à Strasbourg.
Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui