Débouchés architecture intérieure

Questions-Réponses : Autre
butterflyyy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A l'équipe d'Orientation, Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais m'orienter vers le métier d'architecte d'intérieur. J'ai pû me renseigner sur la formation à suivre ainsi que les écoles qui prépare à ce métier. Cependant afin de me conforter dans ma décision, j'aurais besoin d'en savoir plus sur le métier d'architecte d'intérieur par rapport au marché de l'emploi. J'ai fait quelques recherches internet mais je ne trouve pas réellement d'informations, ni de chiffre. Peut-on espérer facilement trouver du travail par après?Est-ce que le marché du travail est ouvert pour l'exercice de ce métier? En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez sur mes interrogations.
butterflyyy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, il n'y a pas d'enquête solide sur l'insertion des diplômés dans le secteur de l'architecture d'intérieur.
De manière générale, le secteur souffre de la concurrence, mais les débouchés existent si vous savez vous diversifier et surtout si vous ne vous arrêtez pas au BTS design d'espace: continuez vers une école d'architecture, un DSAA en visant les écoles d'art les plus connues...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui