Débouchés après une licence de science économiques

Questions-Réponses : Autre
jeafr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en licence de science économiques. Par ailleurs, je suis interressé par des concours de catégorie B tels que rédacteur territorial. Je pensai initialement terminer l'année de licence, avant de commencer la préparation des concours l'année suivante (par précaution, en cas d'échec au concours). Mais les études en sciences économiques ne m'interresse plus, et j'ai des difficultés dans plusieurs matières. Je me demande donc si je ne devrai pas plutôt interrompre tout de suite mes études à la fac, pour me préparer par correspondance aux concours publiques. Pour prendre cette décision, je me demande donc si une licence d'économie est vraiment utile pour trouver un emploi en cas d'échec aux concours. Y a t-il des débouchés après une licence d'économie, et dans ce cas, ces débouchés sont ils beaucoup plus importants que les débouchés après un deug de d'économie ?
jeafr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour les débouchés la licence est un plus mais cela ne sera tout de même pas facile puisque c'est une formation générale et non professionnelle. Cependant il faut savoir que si vous validez votre licence vous aurez la possibilité de passer en plus les concours de catégorie A (accessible à partir du bac plus trois années), ce qui élargit vos possibilités de réussite et vos choix. Je vous conseille donc de vous accrocher et de vous préparer en parallèle au concours si c'est possible, un diplôme en plus toujours un intéressant même pour les concours. Bon courage.
Nous restons à voter disposition à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui