débouchés après une licence d'histoire

Questions-Réponses : Autre
luna77170 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2eme année d'histoire à la Sorbonne, seulement je commence à m'inquiéter sur les débouchés professionnelles desservies. En effet, à la base j'ai choisi la licence d'histoire afin de devenir professeur mais il se trouve que cela me tente plus vraiment. Néanmoins je ne regrete pas du tout d'avoir choisi cette licence. Pourriez vous m'indiquer les autres possibilités qui s'offrent à moi avec une licence d'histoire? J'ai lu que cela pouvait desservir sur les métiers de communications mais lesquels? (c'est plutot vaste la communication)Ou encore sur le journalisme mais là il parait que c'est assez prisé et difficile. Merci
luna77170 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

je vous invite à consulter ( en cio)le guide après bac national 2006 de l'onisep à la page 235 pour y connaître les quelques débouchés en dehors de l'enseignement; comme journaliste mais une bonne maîtrise de l'anglais est obligatoire, le domaine de la documentation, des archives voir de l'archéologie.

nous restons à votre dispoition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui