DAEU A et capacité en droit

Questions-Réponses : Autre
lavania Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Madame Monsieur, Je voudrais savoir si il est possible de faire la même année une Capacité de Droit et un DAEU option A à Paris 1? Car cela me permettrait d'avoir un contact direct avec le droit grâce à la Capacité de Droit, puisque c'est une licence de Droit que j'aimerais faire par le suite pour devenir Avocate, puis avoir un contact avec des matieres generales pour ne pas perdre les connaissances que j'ai eu avec mon bac (je ne l'ai pas eu) avec le DAEU option A. Et cela me permettrait d'avoir en plus une chance d'integrer un cursus LMD par la suite, qui me tient à coeur. Je suis agée de 22 ans. Je voudrais savoir de plus si on peut encore s'inscrire en DAEU option A en septembre, car j'ai vu que les inscriptions à Paris 1 étaient au mois de juillet? Merci pour votre réponse.
lavania Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En soi, il n'y a rien qui l'en empêche mais cela n'a pas vraiment grand intérêt. Si votre objectif est la licence de droit, la capacité en droit suffit amplement, d'auant plus que si vous obtenez 15 de moyenne, vous pourrez directement accéder à la 2ème année de licence de droit.
Pour les inscriptions, il faut vous renseigner université par université. Cela peut être encore possible mais il faut vous dépêcher!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui