d'autres formations que LEA et BTS Secretaire Trilingue qui proposent une LV3 ?

Questions-Réponses : Autre
miharu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe d'autres formations que LEA et BTS Secretaire Trilingue qui proposent une LV3 ?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
onjour,
Le BTS Commerce internationalprévoit également l'étude sde 3 langues étrangères.
Le titulaire de ce BTS travaille dans des entreprises de tous secteurs ayant des relations commerciales avec l'étranger. Employé du service import-export ou collaborateur d'un cadre commercial, il sera souvent sédentaire en début de carrière mais avec de l'expérience, il pourra envisager de se déplacer.

Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger. Pour cela, il prospecte les marchés étrangers, c'est-à-dire qu'il rassemble les informations sur les partenaires commerciaux et les rencontre lors de manifestations commerciales. Il est capable de proposer des choix en matière de procédure douanière, d'emballage, de transport et d'assurance. Il négocie certaines parties des contrats et assure le suivi des commandes ou des livraisons. Il peut également participer à diverses opérations d'implantations d'entreprises à l'étranger ou d'entreprises étrangères sur le sol national. Il a des compétences en droit, économie, comptabilité et maîtrise au moins deux langues vivantes dont l'anglais.
Acheter et vendre à l'étranger sont les compétences de base des titulaires de ce BTS : ils prospectent, réalisent import et export et mettent en place des échanges durables.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui