cuisine après STI

Questions-Réponses : Autre
naymlis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un gros soucis envers mon orientations et j'aimerai avoir un avis exterieur. Je suis actuellement en 1ere STI Genie Electrotechnique, ayant redoublé auparavant ma 4eme et ma 2sc je me pose "LA" grande question dont je me suis jamais poser auparavant...Mon orientation. Il y a quelques années de cela je voulais faire un BAC STI ou S pour apres rentrer en BTS AudioVisuels pour travailler sur tout ce qui est 3D, Films d'animations etc.... Mais hier soir j'ai vu une emission culinaire et j'ai bien reflechis... Je veux faire de la cuisine. Comme je l'ai preciser precedement moi et les etudes sa fait 2, manque de motivations et marre des cours "barbant" avec toujours les memes matieres que ce soit l'Histoire,la Géo ou la physiques etc... Et donc je voulais vous pouver une question: "Est-il possible de passer d'une premiere STI , a un BEP Hotellerie pour devenir par la suite cuisiner" Ce n'est pas sur un coup de tête en visionnant une emission, mais j'adore cuisiner et mes parents m'avais deja dit lors de mon deuxieme redoublement que il me verrais bien cuisiner. Mais , je ne sais pas pourquoi j'ai sous estimer la filliere BEP/CAP Merci a ceux qui pourront repondre a ma questions
naymlis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est toujours possible de contacter directement les établissements pour leur préenter votre candidature en BEP hôtellerie, quel que soit votre nivceau scolaire actuel. Toutefois, les places sont limitées dans l'enseignement professionnel, et les élèves issus de troisième sont généralement prioritaires.

Si vous n'obtenez pas d'inscription, il est possible de rejoindre la filière hôtellerie cuisine (en BTS, avec une année de remise à niveau sanctionnée par l'obtention d'un CAP) après tout bac général ou technologique. Il vous faudra dans ce cas poursuivre dans votre voie actuelle pendant une année encore.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui