critique litteraire

Questions-Réponses : Autre
alexabou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais devenir critique literraire, j'ai lu une de vos réponse où vous disiez qu'il faut faire des études de journalisme, je voudrais savoir combien de temps à peut près faudrait il que je fasse journaliste avant de pouvoir devenir critique et quel est le salaire en début de carrière puis jusqu'a combien nous pouvons gagner.merci
alexabou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les etudes de journalisme durent environ 5 ans. Ensuite, il n'y a pas de durée établie pour devenir critique litteraire, il faut plutot penser en terme d'experience et d'opportunité. Comme c'est cette orientation qui vous interesse, il faudra privilégier les stages et contacts dans ce domaine.

Pour ce qui est de la rémunération, elle est tellement variable qu'il est difficile de donner une fourchette. Les débutants sont souvent payés à la pige, et pour ceux qui ont la chance de decrocherun contrat de travail, la rémuneration de départ est d'environ 1500€/mensuel, mais cela reste une estimation.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui