créer son entreprise

Questions-Réponses : Autre
rona Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis tombée sur votre site par hasard et j'aimerai vous posez quelques questions. J'ai obtenu mon BAC ES en 2005, option mathématiques et n'ai rien fait jusqu'à présent (niveau études). Voilà, n'ayant pas été très intéressée par l'orientation étant plus jeune, je suis un peu perdue, donc mes différentes question sont les suivantes: J'aimerai créer mon propre business, mais ne sait quelles études suivre. quels seraient vos conseils? Donc ça serait dans le management et marketing. Ensuite je n'ai aucune idée des différences entre BTS, License, Master etc? Quelles sont-elles? J'ai une très mauvaise idée par rapport au niveau des BTS, CAP etc... A part le nombre d'années bien sûr, que peut-on faire par exemple avec un BTS ou bien une licence? J'ai commencé à suivre des cours par correspondance de SMALL BUSINESS MANAGEMENT Cert. IV qui est une formation en anglais venant d'Australie. Donc n'ayant pas trop le temps d'aller dans une université, existe-t-il des cours par correspondance pour ce que je désire faire en français? De très longues questions, contrairement à ce qui peut paraître, je ne suis pas quelqu'un qui ne me souciait pas de l'école ou de ma vie professionnelle, simplement que je n'était pas sûre du métier que je voulais faire. Merci bien, Regards,
rona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour créer votre propore entreprise dans quelque domaine que ce soit, vous avez besoin de connaissances en comptabilité et gestion d'entreprise. Par ailleurs, une formation dans ce qui deviendra votre spécialité est incontournable.

Après un niveau bac ES, vous pouvez par exemple envisager un DUT finances comptabilité (bac+2) ou un BTS comptabilité et gestion des organisations (bac +2), que vous compléterez par une licence professionnelle commerce option marketing.

Les BTS sont des formations professionnelles de niveau Bac +2 qui visent l'insertion professionnelle immédiate. Les BTS peuvent se préparer par apprentissage comme les CAP, mais les CAP sont des diplômes de niveau classe de seconde.
Les licences (bac +3) générales ne permettent pas de travailler, et doivent être complétées par un master professionnel. Seules les licences professionnelles vous destinent à l'insertion dans la vie active.

Le BTS peut se préparer à distance :

www.cned.fr

Une fois formée et qualifiée, vous pourrez suivre des stages de création d'entreprise proposés par les chambrees de commerce et d'industrie :

www.cci.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui