creation d'espaces urbains

Questions-Réponses : Autre
adiline59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après mon DNAP design d'espace j'aimerai poursuivre mes études dans l'urbanisme. J'ai repérais une licence suivit d'un Master Sciences Humaines et Sociales Mention Aménagement, Urbanisme spécialité Urbanisme "Ville et projets" à Lille 1. Les études en DNSEP ou DSAA sont basées sur un travail de recherche. J'aurai voulu aquérir un enseignement plus théorique. Etre face aux exigences d'un aménagement urbain tout en gardant une dimenssion créatrice. Mon projet professionnel est concrétement de dessiner, aménager et concevoir les espaces urbains. Travailler dans un bureau de conception. Sortant d'un diplome plutôt pratique j'ai peur que ce Master me perde dans trop de théories et m'empèche d'exercer un réel poste de création. J'aimerai savoir si, la rentrée prochaine, je m'inscrit là-bas je ne serai pas formée à une fonction d'urbaniste traitant uniquement de données administratives, topologiques et de plans sans jamais réellement créer et réinventer "la ville future". Si je ne peut pas atteindre mon objectif professionnel grâce à cette formation sur lesquelles devrai-je me tourner? Merci de votre réponse
adiline59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Je ne pense pas que vous trouviez dans le master que vous envisagez, la dimension créatrice que vous recherchez. il est preferable de poursuivre en DNSEP, c'est vraiment là que vous pourrez exprimer vos idées et par la suite travailler à leurs réalisations.

Restant àvotre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui