CPGE

Questions-Réponses : Autre
astrofobica Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de passer mon bac (L) en Amérique Latine avec mention très bien et les félicitations du jury. Je souhaite faire un prépa en lettres, mais je ne suis pas convaincue de partir à Paris. Je voulais donc savoir quelles cpge en dehors de la capitale vous me conseilleriez, et quelle est la différence au niveau du prestige entre les meilleures prépas parisiennes et celles en province. Sinon, est-ce possible de faire une prépa puis aller en université au lieu d'une grande école? Merci d'avance, Josefa
astrofobica Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas de classement officiel sur les écoles préparatoires. De plus vous devez faire reconnaître votre diplôme avant de vous inscrire en France (auprès du rectorat de la région que vous choisirez).

L'université est un cursus fiable tout comme les classes préparatoires. Vous pouvez en effet suivre deux ans de classe préparatoires et si vous n'intégrez pas une grande école, vous aurez accès à une équivalence pour poursuivre à l'université.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui