CPE et fonction publique territoriale

Questions-Réponses : Autre
key78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voila j'ai plusieurs questions : >> j'aimerais savoir si avec un BTS (assitant de direction ou de gestion) + une licence pro je peux entrée en IUFM pour etre CPE ? >> est ce que avec un BTS assistant de gestion je peux poursuivre une licence pro ? >>Avec un BTS seulement peut-on entré dans un secteur de fonction publique comme secretaire en mairie ? >>Pour postulé aux concours de la fonction publique dans le secteur administratif il vaut mieu avoir un BTS assistant de gestion ou de direction ? >> et enfin quel licence pro est la mieu aproprié pour etre CPE en iufm (si cela est possible) ? Merci beaucoup et desolé pour avoir tant de questions a poser Elodie.
key78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IUFM recrutent sur dossier des titulaires de bac +3 tous profils, en année de préparation au concours de CPE. Vous pouvez présnter votre canduidature avec une licence professionnelle. Vous pouvez également présenter le concours sans suivre la préparation de l'IUFM, que vous pouvez remplacer par celle du CNED :

www.cned.fr

Les licences professionnelles sont les poursuites d'études adaptées après un diplôme supérieur technologique (BTS ou DUT). Il existe des spécialités correspondant aux différents BTS et DUT. Pour devenir CPE, la licence la mieux adaptée est la licence en sciences de l'éducation. Les licences professionnelles ne préparent pas à ce métier, vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le mieux.

Les secrétaires sont des fonctionnaires de catégorie B recrutés par concours de niveau bac, bien que les lauréats soient fréquemment de niveau supérieur. Vous pouvez présenter ces concours avec tout diplôme de niveau bac +2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui