cours supplementaires

Questions-Réponses : Autre
swissplayboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je ne suis pas mauvais en maths mais je souhaiterais prendre 1 fois par semaine, un cours de maths en soutien l'année prochaine. Suivant les difficultées rencontrées, je suivrais ces cours durant 6 mois ou pendant toute l'année, avec un professeur trés competent que je connais. Ce professeur en question est le meme professeur que j'aurais l'année prochaine, en 1e S. Est-ce un bon choix? Faudrait-il que j'envisage un professeur différent? Avoir des cours supplémentaires n'est pas trop lourd durant une 1e S?
swissplayboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Il est tout à fait envisageable de suivre des cours de soutien en même temps que votre classe de 1ere. Même si dans l'absolu,ce ne devrait pas être necessaire,puisque l'enseignement qu'on vous donne au lycée doit vous permettre de suivre, mais dans la réalité, de nombreux eleves de section S, en prennent.

Quant au fait que ce soit le même prof que celui que vous avez en classe, il y a du pour et du contre: ses cours resteront dans la même ligne que ce qu'il attend en cours, mais d'autre part, si vous ne "comprenez" pas bien ses cours, il n'y aura pas un autre prof pour vous re expliquer!
C'est à vous de voir aussi, si vous vous entendez bien avec lui.

Restant àvotre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui