coucou ! Je suis en première littéraire et je...

Questions-Réponses : Autre
fefe84 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
coucou ! Je suis en première littéraire et je commence sérieusement à me poser des questions sur mon avenir notamment quelles études faire. Je dois avouer que je suis perdu. J'aime les langues surtout l'anglais et je suis assez bonne, c'est même une passion, et c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai l'étudier et exercer un métier dans lequel je serai amener à l'utiliser. Seulement je ne veux pas étudier juste l'anglais j'aimerai pouvoir combiner cette passion avec autre chose, je veux me donner la possibilité d'être pluridisciplinaire. Je ne peux pas faire LEA car il faut maîtriser deux langues mais moi je maitrise seulement l'anglais et je ne veux as non plus faire LLCE car je sais que cela mène uniquement à l'enseignement (bien que cela ne me deplairais pas). J'ai trouver, après mes longues recherches, qu'il existe une licence droit-langue, cela m'intérresse beaucoup mais j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette licence. - Est-il possible de l'intégrer et surtout de la réussir avec un bac L ?. J'ai peur d'être largement en dessous des autres du fait de mon bac L -Le recrutement se fait-il sur dossier ? -Faut-il maîtriser minimum deux langues ou une seule est possible ? en l'occurence l'anglais pour moi -Est-ce possible d'être prise même si nous ne sommes pas du tout de la région ? Moi j'habite à Avignon et la fac proposant la licence droit-langue la plus proche est celle de Grenoble :( donc j'ai peur d'être handicapé étant donné que je suis plutot loin. voila j'ai fini merci d'avance. A bientot jspr que j'aurai des réponses.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence droit-langues de Grenoble demande la maîtrise de de deux langues. C'est la même chose que pour la licence Droit-LEA de Nantes. Il existe aussi des parcours "Europe" pour différentes filières à Nantes, mais encore une fois il faut deux langues, pas une seule.

Tu trouveras difficilement une formation qui mettre l'accent sur l'anglais et uniquement l'anglais. En général, on demande deux langues étrangères, comme au lycée.

En revanche, tu peux t'inscrire dans n'importe quelle université, peu importe d'où tu viens. Il n'y a pas de priorité selon la région.

Bonne journée
fefe84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
merci pour ces infos. Je m'en sors avec 14/15 de moyenne en espagnol crois-tu que c'est bon pour pouvoir suivre une licence demandant la maitrise de deux langues ?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-bonjour,

Oui, c'est une bonne moyenne pour suivre ce genre de filières.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui