contre le conseil de classe

Questions-Réponses : Autre
demarsillac Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en classe de première. Le Conseil de classe à demander le redoublement. Informations complémentaires : L'année dernière, lors de la récéption du bulletin du 3ième Trimestre, l'établissement m'avait demandé de retourner un formulaire, sur lequel je devais signer pour m'engager, à ne pas discuter la décision du conseil de classe de Terminale. (Si je ne retournai pas le formulaire, dûment signé mon fils était dans l'obligation de redoubler) Mon fils et moi même souhaitons nous opposer à la décision du conseil de classe que faire ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement, PS : Si possible faire me dire les réf des textes officielles.
demarsillac Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La première et la terminale constituent un cycle à l'intérieur duquel le passage est de la décision de la famille. Vous pouvez donc vous opposer à la décision du conseil de classe.

En revanche, vous ne placez pas votre fils dans une situation confortable par rapport à l'équipe éducative.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui