continuer mes études dans le secteur de l'énergie renouvelable

Questions-Réponses : Autre
mcarlier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etudiante en DUT Mesures Physiques, j'aimerais continuer mes études dans le secteur de l'énergie renouvelable mise au service de l'habitat. Néanmoins, je ne pense pas avoir le niveau requis pour postuler dans les écoles d'ingénieurs qui proposent ce genre de formation ( j'ai eu mes 2 premiers semestres avec environ 11,5 de moyenne générale et le 3ème semestre avec 10). Pensez-vous qu'effectivement je n'ai pas le niveau ? Le problème est que les frais de dossier afin de postuler dans les écoles d'ingénieurs coutent très cher et que ça m'embêterais beaucoup de dépenser tant d'argent pour ne pas être prise. Sinon, j'ai vu qu'il existait des master dans ce domaines, mais accessibles seulement après une licence. Et je n'ai trouvé aucune licence en rapport avec ce domaine en dehors des licences professionnelles. Pensez-vous que je puisse intégrer un master après une licence professionnelle ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
mcarlier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
vous trouverez sur la page http://www.portail-solaire.com/rechercheetformation.htm#Formation toutes sortes d'informations et de lieux de formation liés à votre objectif. concernant la poursuite d'études aprèsnune licence professionnelle, elle est envisageable soit en formation initiale à condition de présenter un très bon dossier (ce qui est souvent le cas après une licence pro, qui fait elle même l'objet d'une sélection), soit par le biais de la formation continue. Ne vous découragez donc pas et poursuivez votre objectif.
Je vous souhaite une excellente réussite dans votre poursuite d'études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui