Conservation des notes

Questions-Réponses : Autre
fgr2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voilà je suis en terminale STG GSI mais je ne suis pas vraiment sûr d'avoir mon bac.. Je compte me réinscrire en candidat libre en 2009 mais en changeant de spécialité c'est-à-dire en CGRH. Pourrais-je malgrè tout conserver mes notes au-dessus de la moyenne? Que pourrais-je faire l'année prochaine sachant que je n'ais pas envie de refaire une terminale? Merci d'avance.
fgr2 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En changeant de spécialité, vous pourrez conserver les notes en français, langue vivante 1, langue vivante 2, philosophie, histoire-géographie, économie-droit, management des organisations et éducation physique et sportive. En revanche, la note obtenue en épreuve de spécialité ne peut être conservée que spécialité par spécialité.
Pour ce qui concerne l’épreuve de mathématiques, un candidat qui a échoué en gestion des systèmes d’information et qui se présente à nouveau dans une autre des quatre spécialités de la série, peut conserver la note précédemment obtenue. S’il a échoué en spécialité “communication et gestion des ressources humaines”et se présente à nouveau dans une autre des trois spécialités, il ne peut pas conserver la note précédemment obtenue.

Quant à l'année prochaine, vous repasserez donc le bac en candidat libre. Vous pourrez éventuellement travailler ou tenter une admission en BTS en alternance (certains CFA admettent des non titulaires du bac) mais c'est très difficile . Cela dépendra du nombre de matière à rattraper!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui