Conseils

Questions-Réponses : Autre
jean10102628 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis un collegien de 3eme, jai 14 ans, et je suis bientot lyceen. Je suis passioné par l'aeronautique, et jai des ambitions pour integrer une ecole d'ingenieur plus tard. Je suis au lycee Barral de Castres, (un lycee reputé dans le tarn) et je suis a l'aise: 17,9 de moyenne generale, je parle courrement le francais (bien entendu), l'anglais et le chinois. Or mes parents me poussent a changer de lycee pour m'orienter vers des grands lycees toulousains du genre le lycee Piere de Fermat. Ma question est la suivante: Je suis tellement bien a dans mon college, avec des amis geniaux: L'idee de quitter ma "belle vie" vers l'inconnu m'inquiete et ca me ferai un tres gros choc moral. Est-il si indispensable d'etre dans un lycee reputé, pour les etudes que je voudrais faire? (prepas MP + ecole d'ingenieur) Je privilegie les etudes bien entendu, mais est-ce une raison de quitter son lycee deja pas mal, comme ca? Merci de votre reponse!
jean10102628 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours mieux de rester dans un établissement où l'on se sent bien.
Car si vous changez d'établissement et que vous vous retrouvez dans un lieu qui ne vous plaît pas, vous risquez de vous démotivez et d'avoir de moins bons résultats scolaires.
Si vous obtenez les mêmes résultats en 2nde, vous n'aurez aucun souci pour intégrer une classe prépa. Peu importe le lycée d'origine. Donc mon conseil serait de rester dans le même établissement. Il faut donc en discuter avec vos parents!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui