conseillère en économie sociale et familiale

Questions-Réponses : Autre
livyness Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en première année d'école d'infirmière mais j'ai très envie de quitter cette formation pour celle de Conseillère en économie sociale et familiale. J'ai un cursus des plus atypiques dans la mesure où j'ai obtenus un Bac STT ACA en 2003. J'ai lu que la plupart des écoles n'acceptaient pas mon diplôme, dois je tout de même garder un peu d'espoir ? Je souhaiterai préparer ce diplôme en alternance, les conditions d'entrées sont elles les même ? Connaitriez vous les établissements dispensant ce type de BTS en alternance en Ile de France ? Merci sincèrement pour vos réponses, je suis totalement perdue...
livyness Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les conseillères en économie sociale et familiale sont formées en trois ans après le bac ou niveau bac dans les écoles spécialisées agréées, et gèrent prioritairement l'aspect économique, matériel des familles en difficulté. Elles apprennent aux familles à gérer les dépenses liées aux besoins quotidiens, de façon à prévenir l'exclusion sociale.

Vous pouvez contacter directement un centre de formation pour obtenir des informations détaillées :

www.irtsparisidf.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui