conseiller conjugal

Questions-Réponses : Autre
claire37000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement scolarisée en master 1 de sociologie sur aix en provence...hélas je me suis rendue compte que la recherche ne me convenait pas...l'enseignement oui mais pas la recherche....voila je cherche une réorientation possible en sachant que je possède un bac + 3... j'aime les métiers du social (médiateurs, conseiller conjugal / familial...) que me consseillez vous de faire afin de me réorienter sans pour autant tout reprendre du début??? La sociologie ouvre peu de portes... J'attends avec impatience votre réponse Merce
claire37000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de sociologie ouvrent de nombreux débouchés. En effet, selon la spécialité choisie, vous pouvez exercer aussi bien en entreprise que dans le secteur public : dans la gestion des ressources humaines, la formation, dans la communication et la publicité, le marketing. Les instituts de sondage sont intéressés par les compétences des sociologues, les collectivités locales et territoriales recrutent des agents de développement, des urbanistes, des responsables d'animation, des conseillers en organisation.

La formation de conseiller conjugel et familial est accessible à toute personne titulaire d’un diplôme d’Etat professionnel ou universitaire dans le domaine social notamment. Le recrutement se fait sur examen.

Vous pouvez bénéficier d'allègements de formation théorique en fonction de votre qualification eet de votre expérience. Pour obtenir des informations détaillées, vous pouvez contacter votre direction régionale des affaires sanitaires et sociales.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui