conseiller conjugal et familial

Questions-Réponses : Autre
amele Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, actuellement jeune diplomée aide soignante souhaite me réorienter et je viens de decouvrir le travail de conseiller conjugal et familial. j'aimerais savoir si le BAC est exigé car je ne l'ai pas, où trouver un centre de c type de formation....et j'aimerais avoir des informations sur ce travail qui m'a l'air d'etre tres tres interessant. merci
amele Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation de Conseiller conjugal et familial est accessible aux titulaires d'un diplôme professionnel ou universitaire dans les domaines médical, ou para-médical, ce qui est votre cas.

Le métier consiste à recevoir des personnes et des couples, parfois des familles, ayant une demande d’aide liée à des difficultés relationnelles, affectives, sexuelles ou éducatives, rencontrées dans leur vie personnelle, leur vie de couple ou leur vie familiale.

Vous pouvez vous informer sur les modalités d'inscription à l'examen d'entrée en formation en contactant directement un centre. Votre DRASS pourra vous en communiquer les coordonnées :

www.ile-de-france.sante.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui