conseil de choix de formation

Questions-Réponses : Autre
phantagarau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai 32 ans. je suis en réorientation professionnelle actuellement en secrétariat médicale, mais j'envisage à long terme de faire la formation concepteur en architecture d'intérieur. pouvez-vous me conseiller ? au niveau école, formation... sinon, j'ai un bac g1 et j'ai une expérience dans le domaine de la santé (aide-soignante).
phantagarau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le domaine de l'architecture intérieure est difficile d'accès, tant sur le plan de la formation que de l'emploi (études longues et sélectives, débouchés limités, cf dossiers et réponses à ce sujet sur notre site).
Compte tenu de votre première qualification dans le domaine paramédical, je vous conseillerai plutôt de vous accrocher à votre formation actuelle, grâce à laquelle vous allez acquérir une double compétence qui sera appérciée des recruteurs et favorisera votre accès à un emploi stable.
Prenez contact auprès d'un autre conseiller d'orientation-psychologue au CIO de votre commune, pour avoir un autre avis et décider de la suite avec des arguments étayés.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui