conducteur de bus

Questions-Réponses : Autre
thomasdu59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon conseil de classe vient de se prononcer, je suis accepter en 1ere ES. Cependant le principal-adjoint n'est pas d'accord avec mon projet. En effet je veux aller en bac professionel exploitation des transport mais il faut, il parait, justifié d'une 1ere. Le principal-adjoint n'étant pas d'accord sur ce projet, pouvez-vous me conseiller et m'orienter sur un bon raisonnement. Merci. PS : Je veux devenir conducteur de bus et faire un BTS transport après mon bac pro.
thomasdu59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac professionnel est une formation qui vise l'insertion iummédiate dans la vie active. Par conséquent, le projet de préparer un bac professionnel puis un BTS n'est pas adapté. Les BTS sont prioritairement destinés aux bacheliers technologiques (STG notamment).

Si vous souhaitez devenir conducteur de bus, vous pourrez préparer le diplôme correspondant à tout moment avant vos 26 ans. En effet :

Les conducteurs de cars de tourisme qui effectuent des trajets interurbains voire internationaux peuvent avoir suivi différentes formations :

- le permis D complété par la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO), d'une durée de 140 heures
- Titre professionnel de Conducteur routier en transport interurbain de Voyageurs (formation de 420 heures pour les titulaires du permis B âgés de 21 ans),
- CAP Agent d'accueil et de conduite routière en 1 an ou 2 après un niveau troisième minimum.

Ces formations sont toutes proposées par l'organisme suivant :

www.aft-iftim.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui