Concours de PCEP1

Questions-Réponses : Autre
for-ever Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai simplement avoir des information sur le concours avec la classe de pecp1. Y'a t-il une grande différance de difficulté avec le BAC S ???
for-ever Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La 1ère année du Premier Cycle d'Etudes en Pharmacie (PCEP1) est effectivement nettement plus difficile que l'obtention du baccalauréat. Rappelons en effet que ces deux épreuves ne sont pas régies par les mêmes principes.

Le baccalauréat nécessite simplement l'obtention d'une moyenne générale égale ou supérieure à 10. En revanche, concernant l'épreuve de fin de PCEP1, il s'agit là d'un concours régi par les règles du numerus clausus : le nombre de places ouvertes en deuxième année est déterminé par le Ministère et ce pour chaque faculté. De fait, un classement des étudiants est établi et seuls les mieux classés sont acceptés.

A noter que la majorité des admis sont des étudiants redoublants, avec un final un taux de réussite en PCEP1 tournant aux alentours de 20% à 30% chaque année.

Concernant plus généralement le PCEP, nous vous invitons également à consulter le forum suivant où vous trouverez toutes les informations à connaître :

http://forums2.remede.org/pcep1/507.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui