concours d'écoles d'art

Questions-Réponses : Autre
jrxlcx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS communication visuelle et je n'ai pas le BAC, je n'ai que le DNB et je n'ai pas fait mes années de lycée mais mes notes de collège étaient excellentes. J'aimerais savoir si, à la fin de mon BTS je pourrais continuer mes études dans une grande école comme les Arts Décoratifs, les Beaux Arts ou l'école des Gobelins ? Puis-je prétendre à ces concours ou d'autres concours d'écoles d'art pour avoir une meilleure qualification qu'un BTS ? Et que dois-je faire ? Merci d’avance, cordialement JRXLCX
jrxlcx Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
l'accès à ces écoles se fait dès le bac mais le BTS étant un diplôme à bac+2, vous pouvez certainement tenter d'intégrer ces différentes écoles.
L'admission aux deux premières se fait uniquement par voie de concours en 1e année, 2e année, 4e année et cycle de recherche et d'innovation, pour l'ENSAD. L'admission aux beaux arts de paris s'opère sur dossier.
Consultez leur sites web pour des précisions sur le recrutement:
*http://www.ensad.fr/accueil.htm
*info-concours@gobelins.fr
*http://www.ensba.fr/pedagogie/Admission.htm
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui