Concours accessibles après une Licence de droit

Questions-Réponses : Autre
shyam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis étudiante en 3ème année de droit en ce moment je suis certaine qu'à la fin de l'année j'aurais ma licence de droit! le problème c'est que je ne sais pas qui faire après je ne veux pas continuer mes études vers un master je sais que les concours administratifs me sont ouverts mais je ne sais pas lesquels , je voudraisconnaitre tous les concours possibles exceptés tout ce qui est en rapport avec police ou gendarmerie . En effet je veux rester dans un cadre administratif . Je vous remercie de bien vouloir m'aider.
shyam Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, le niveau de qualification atteint (Bac+3) vous permet de présenter la très grande majorité des concours de la fonction publique nationale ou territoriale. De fait, ceux-ci sont extrêmement nombreux et il est difficile de vous en donner une liste exhaustive. Vous pourrez néanmoins en trouver facilement la liste au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) le plus proche de chez vous, voire au SUIO (Service Universitaire d'Information et d'Orientation) de votre établissement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui