concours 2010

Questions-Réponses : Autre
miss-vanille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 2ème année de licence économie-gestion. Au semestre prochain, mon université propose une option " pré-professionnalisation " destinée aux étudiants voulant être professeur des écoles. Je suis très intéressée par ce métier, cependant je ne sais pas en quoi cette option consiste...est ce obligatoire pour devenir professeur des écoles? J'ai entendu parler de réforme concernant la formation des maîtres, mais en quoi consiste cette réforme? Y aura t il toujours un concours? Si tout ce passe bien je serai l'année prochaine en 3ème année de licence, est ce que cette réforme me concerne, que devrais je faire pour accéder au métier de professeur des écoles? Je vous remercie d'avance.
miss-vanille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les options de pré-professionnalisation de l'université ne vous obligent en rien à choisir définitivement cette voie.
Vous pouvez vous informer sur le contenu de ces modules en consultant :

http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article2590

La réforme du recrutement et de la formation des enseignants des premier et second degrés devrait en effet concerner les concours pour la session 2010. Il sera possible de s'inscrire aux épreuves pendant l'année de master 2, et l'admission au concours se fera sous réserve de validation du master 2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui