communication des entreprises

Questions-Réponses : Autre
desesperate Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bon jour je vous ecrits car j'ai besoin vraiment qu'on m'aide .En effet tout d abord j 'ai passé un bac en candidat libre apres 2 echecs en sti electrotechnique ,effectivement je susi aller dans une filiére qui me correspondait pas du tout et comme cétait impossible de faire machine arrière j'ai du aller malgrès tout jusqu au bout . Ensuite je suis aller en faculté d eco-gestion, la bàs ca ne ma vraiment pas plus du tout notemment à cause du manque d encadrement de plus j étais perdu . cette année j ' ai réellement trouvé ma voie c'est pouquoi j' ai postulé pour un bts comunication des entreprises et à un iut technique de commercialisation , j' ai eu ya 2 jour les réponses et là j ' ai eut une grande déception car j' ai pas été acepté car j ' ai fait une sti selon les termes du jury . Aujour dhui je suis catastrophé , j' ai plus gout à rien je n est plus d issue pour m ' en sortir alors que c' était les seuls filiéres auxquels me correspondaient le plus, du coup resultat je me trouve avec plus rien et je commence à déprimer , j' ai des idées noires car je suis vraiment dans le neant je suis perdu. Je voulais savoir ci il y avait une solution pour avoir une formation dans ces filiéres et des informations pour y acceder , tous ce qui est vente , publicites , marketing ?
desesperate Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les sections des technicien supérieur de lycée ou d'IUT sont des filières sélectives, qui recrutent sur dossier. L'origine scolaire des candidats est un critère pris en compte, puisque la concordance entre le bac et les études supérieures favorise la réussite de celles-ci.

Il vous reste néanmoins la possibiilté de préparer un diplôme par la voie de l'apprentissage. En effet, les centres de formation d'apprentis recrutent aisément les candidats qui ont trouvé un employeur pour les accueillir pendant la partie pratique de la formation. Ainsi, vous pouvez concentrer vos efforts sur la recherche d'un employeur, que vous saurez convaincre grâce à votre motivation.

Les agences locales pour l'emploi recensent des offres de contrats aidés :

www.anpe.fr

Cette formation présente également l'avantage d'être rémunérée, et de vous apporter une première expérience professionnelle.

Par ailleurs, il existe des organismes privés hors contrat qui préparent les mêmes diplômes d'Etat, et que vous pouvez contacter :

www.ecole-suger.com
www.epprep.fr
www.espub.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui