communication des entreprises

Questions-Réponses : Autre
rapalis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis aujourd'hui en terminale ES et je voudrait devenir attachée de presse de préférence dans le cinéma. Cependant, faudrait-il que je privilégie davantage ma culture cinématographique et même technique comme un BTS ou plutôt me diriger vers un enseignement plus général me permettant d'acquérir des capacités au niveau rédactionnel, journalistique et communicatif? Tel est ma question. Au départ je comptais peut être faire une école de journalisme comme le CELSA car ce métier doit travailler en permanence avec des journalistes mais à la porte ouverte de l'école on m'a dit que l'école était peutêtre un peu trop difficile pour le métier que j'affectionne. Je suis donc un peu perdue merci d'avance.
rapalis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les attachés de presse sont en effet titulaires de diplômes supérieures technologiques de type BTS communication des entreprises, ou DUT information et communication option communication d'entreprise.

Les écoles proposant des formations de troisième cycle correspondent plutôt à un projet de devenir journaliste, ou critique d'art.

Vous pouvez donc envisager un BTS :

www.cerfal.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui