communication, animation, informatique.

Questions-Réponses : Autre
audioman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai pour projet de monter un ciné-club et suivre une formation de projectionniste d'ici la rentrée 2006, seulement je n'arrive pas a en trouver une dans ma région ( Rhônes-alpes ). j'ai un bac Ssi, et un semestre en DUT réseaux et télécommunication, mais ce n'est pas ma voie, je voudrai me réorienter dans l'audiovisuel, le cinéma, la communication.... tous ce que je sais, c'est ke je voudrai plus m'axer vers le secteur tertiaires. mes gouts sont axés sur le cinéma, la musique, les arts visuels, la communication, l'animation, l'informatique. je suis perdu, je ne sais pas vers quel formation m'orienté. Si vous pouviez me donné des informations sur l'une ou l'autre, j'en serai reconnaissant. Merci d'avance
audioman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DUT Services et réseaux de communication est la formation qui correspond le mieux à vos goûts et à votre origine de bac. En effet, il s'agit du seul DUT qui permet de suivre des enseignements en infographie, tout en n'étant pas issu d'un bac technologique STI arts appliqués.

Vous devriez donc poursuivre votre formation dont vous n'avez peut-être pas encore exploré le contenu.

Les projectionnistes sont titulaires d'un CAP qui se prépare en deux ans après une classe de troisième minimum. Vous pouvez présenter votre candidature quelq que soit votre niveau. Seuls quatre établissements en France proposent cette formation, voici leurs coordonnées :

Lycée professionnel Blaise Pascal
49 Traverse Capron
13012 Marseille
Tel : 04 91 18 03 40

Lycée professionnel privé Saint-Genès
160 rue de Saint Genes
33081 Bordeaux
Tel : 05 56 33 84 84

CFA des métiers de l'audiovisuel
12 rue Rubens
75013 Paris
Tel : 01 44 08 93 93
www.afomav.com

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui