communication

Questions-Réponses : Autre
paulinejane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Voilà mon problème : après un bac STT (ce fut une erreur, j'aurais dû faire L mais à 16ans on est entêté...) je me suis lancée dans une licence d'anglais avec, pour but, d'intégrer une école de journalisme dès l'obtention de mon bac+3. J'ai redoublé la première année, et à présent j'envisage de déménager d'Aix-en-Provence pour m'installer à Paris et continuer LLCE Anglais dans une fac de lettres là bas. Mais plus le temps passe et plus je doute : me suis-je lancée dans la bonne direction ? Je rêve de travailler dans un magazine de mode, ne serai-je pas lésée, à l'entrée du CELSA (ou autre), à côté d'autres étudiants qui sortiront tout fringants de sciences Po ? Il est encore temps que je me lance dans un BTS (2 ans + ma L1 : 3 ans), que me conseillez- vous ? Je ne suis pas très studieuse, j'aimerais me lancer vite dans le monde du travail. Bref mon avenir m'angoisse de plus en plus, j'aurais besoin de conseils avisés. Je vous remercie grandement ! Pauline
paulinejane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous n'êtes pas très studieuse et que vous souhaitez travailler rapidement, le projet de devenir journaliste n'est en effet pas adapté. Il correspond à de longues études très sélectives, et comme vous le soulignez, vous serez en concurrence avec des candidats mieux armés que vous.

En revanche, il existe un BTS qui pourrait correspondre à vos intérêts, et que vous pouvez même choisir de préparer par alternance :

BTS communication des entreprises
www.enc-bessieres.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui