commissaire de police

Questions-Réponses : Autre
julienc3107 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais devenir commissaire de police. Je sais qu'il est préferable de faire des études de droit et avoir la maîtrise, mais je me demandais si ces études sont celles qui préparent le mieux au concour dee commissaire de police tout en sachant que je préfèrerai rester sur Strasbourg. Pouvez-vous aussi me donner le pourcentage de réussite a ce coucour l'anpassé? D'autre part, je me demandais si, une fois le concour réussi et les deux années d'apprentissage du métier finies, je pourrais demandé a être plutôt affecté a Stasbourg? Merci de me répondre.
julienc3107 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour julien,

Oui, ce sont les études de droit qui sont le plus indiquées pour réussir les concours de la police, et celui de commissaire...car les épreuves nécessitent de solides connaissances juridiques, entre autre..(pré-admission : tests psychologiques, 4 épreuves d'admissibilité (droit, culture générale), 6 épreuves d'admission (encore du droit, langue vivante, EPS)...
Vous pouvez préparer le concours avec le CNED, par correspondance.
les mutations sont nationales, vous n'avez pas de certitude de rester à Strasbourg.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui