commerce international

Questions-Réponses : Autre
mentine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
L'année prochaine je vais entrer en 1ère année de licence LEA . J'ai choisi de prendre une 3ème langue au niveau débutant. Seulement je ne sais pas laquelle je vais choisir. En effet l'université de Nantes propose Chinois Japonais Russe Arabe Italien Arabe Allemand... Plus tard je souhaiterais me diriger soi dans la communication des entreprises, dans les relations internationales au sein d'une entreprise ( ou quelque chose comme ça) ou alors dans la traduction-interprete . Quelle langue dois-je donc choisir suivant mon projet professionnel? Merci d'avance pour votre réponse.
mentine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les langues vivantes étrangères que vous citez permettent toutes de réaliser votre projet professionnel. Elles concernent différents marchés internationaux. Pour préciser votre projet, vous pouvez vous informer sur les données économiques des échanges internationaux, en consultant par exemple les sites suivants :

www.oecd.org
www.coe.ccip.fr
www.insee.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui