Commerce extérieur

Questions-Réponses : Autre
sarah_minnella Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Il me reste encore 2ans avant de finir l'école si tout va bien, je me pose plusieurs questions sur ce que j'aimerai faire, comment y parvenir. Tout d'abord, j'aimerai travailler dans le commerce extérieur ce qui me permetterai de voyages... Mais que dois je faire comme études excatement ? Puis, quand on parle de commerces extérieur c'est bien le fait qu'on doive négocier avec des acheteurs potentiels ect ... ? Ensuite, pour un avenir plus serein où y'a moyen de bien gagner sa vie car soyons clair, la vie de nos jours devient très couteux. Et bien le pays le mieux placer pour ce métier, où y'a plus de chances de trouver une place, ( ainsi que d'être bien payer ) ca serait lequel ? L'angleterre ? Les USA ? .. Pour finir, il faut faire combien d'année d'études? Quels spécialisations ? ... Merci, bien à vous .
sarah_minnella Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le commerce extérieur désigne l'ensemble des échanges de biens et services entre la France et le reste du monde
On parle bien souvent de commerce international.
Les études dans ce domaine commencent post bac avec notamment le BTS commerce international, qui se prépare en 2 ans de préférence après un bac général ou STG.
Si vous souhaitez avoir un poste important avec des responsabilités et un salaire intéressant, il faut compter 5 années d'études après le bac et privilégier une école de commerce (surtout que durant l'école de commerce, il y a une année d'études à l'étranger).
Vous pouvez avoir un bon salaire en france, sinon dans d'autres pays comme le Royaume Uni, les Etats-Unis, la Suisse...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui