Commerce dans le domaine du luxe

Questions-Réponses : Autre
kar0o Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour en fait ce n'est pas vraiment une question mais je ne sais pas spécialement sur quel métier se dirige ce que j'ai en tête c'est a dire j'aurai aimé travaillé dans le commerce, que ce soit cosmétique ou vêtements ou maroquinerie .. mais dans le luxe mais aussi travaillé a l'etranger, sa serai plutôt du commerce international?ou autre? merci
kar0o Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Différentes possibilités vous sont envisageables en termes de parcours. Vous pouvez passer par un BTS ou un DUT du domaine commercial (BTS Négociation et Relations Client par exemple), et vous diriger vers l'industrie du luxe par l'intermédiaire de votre stage qui peut constituer une porte d'entrée.

Vous pouvez également passer par une classe préparatoire économique et commerciale en vue d'intégrer une ESC (Ecole Supérieure de Commerce) pour vous spécialiser en cours de cursus dans le domaine du commerce ou le marketing des produits de luxe. C'est également la voie la plus adaptée si vous souhaitez vous orienter vers l'international.

Sachez également qu'il existe des troisièmes cycles universitaires spécialisés : DESS gestion des industries du luxe et des métiers d'art proposé par l'Université de Marne-la-Vallée ou DESS gestion des métiers du luxe, de la mode et de l'art proposé par Paris Sorbonne depuis 2002.

Nous vous invitons également à consulter la page suivante consacrée aux métiers du luxe :

http://www.abc-luxe.com/luxe_carriere/guide_formations.php

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui