commerce

Questions-Réponses : Autre
bilane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m appelle bilane et je viens de decrocher avec succes mon bac litteraire le probleme c est que je ne sais ni quelle filiere ni quel metier faire et comme la rentree universitaire appoche je dois tres vite me decider .je n aime pas beaucoup les maths ou alors les maths basiques,je suis un as en culture generale,j aime organiser ,plaNifier et meme conseiller les gens autour de moi et mes conseils apportent souvent de tres bons fruits et j aime beaucoup l informatique.La seule chose que je sais c est que parmi les varietes de metiers le monde des etreprises m attire ainsi y aurait il un metier dans le monde deS entreprises q une jeune etudiante avec un bac litteraire pourrait faire? ET QUEL FILIERE UNIVERSITAIRE CHOISIR DANS CE CAS EN FAIT COMME TOUT LE MONDE LE SOUHAITE DANS SA VIE J AIMERAIS EXERCER PLUS TARD UN METIERS BIEN REMUNERE DONT JE PUISSE ETRE FIERE. DANS L ATTENTE D UNE REPONSE FAVORABLE JE VOUS ENVOI MES MEILLEURS SALUTATIONS.
bilane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vos goûts pour l'organisation, la culture générale, l'utilisation des outils informatiques et le conseil, ainsi que votre ambition, peuvent correspondre à une formation supérieure commerciale, idéalement après les classes préparatoires économiques, accessibles après le bac L.

Vous présenterez ensuite les concours des écoles telles que :

www.essec.com
www.escp-eap.net
www.edhec.com

Vous pouvez également présenter le concours commun postbac suivant :

www.concours-acces.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui