Comment se réorienter en cours d'année?

Questions-Réponses : Autre
moutchoukou Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement étudiante en première année de deug d'économie et de gestion.Je souhaiterais me réorienter dans une filière comme un DUT ou BTS centré sur le commerce ou la vente sachant que j'ai des difficultées en maths.Je ne voudrais pas gacher cette année.Est-ce possible d'intégrer une de ces filères en cours d'année?Comment faire?
moutchoukou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IUT et les STS publics ne recrutent généralement pas après la date de la rentrée. Vous pouvez toujours contacter directement les établissements pour tenter votre chance.

A l'université, l'adaptation des étudiants est favorisé par l'organisation du deug en 4 semestres, le premier étant un semestre d'accueil et d'orientation. A l'issue de ce premier semestre, vous pouvez vous réorienter dans un autre premier cycle de la même université.

Nous vous conseillons de terminer votre année en validant le maximum d'UE pour être acceptée en tant que bachelière antérieure.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Oulfati Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour je m'appelle ABDOU oulfati j'ai 16ans et on ma affécté dans un lycée général alors que j'avais demander le second professionnelle . jetée au collège de m'gombani (Mamoudzou) CE qui m'améne aujourd'hui ici c'est que j'aimrais demander un second professionnelle cette année 2017_2018 merci de bien vouloir accépter ma lettre
CharlotteB Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Oulfati,

 nous ne sommes pas un établissement scolaire et n'avons aucun pouvoir sur les décisions des équipes pédagogiques.
Je te conseille fortement d'en parler avec ton prof principal ou conseiller d'orientation.

 Bonne journée,
Charlotte, coach digiSchool

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui