Comment me ré-orienter?

Questions-Réponses : Autre
mimib78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord je suis ravie d'avoir la possibilité de vous poser une question. Je vous remercie par avance. J'ai 22 ans et je suis conseillère dans une banque suite à un DUT Techniques de Commercialisation en alternance. Aujourd'hui je m'aperçois que ce métier ne me correspond pas du tout et que mon rêve serait de travailler avec les enfants. Je serais prête à démissionner demain tant le métier de banquier me semble éloigner de ce que je suis. Cependant je ne peux me le permettre pour des raisons financières. Je voulais donc savoir quelles formations je pourrais suivre pour faire travailler avec des enfants. Peu importe le méter lui-même, ni la rémunération, je veux simplement travailler près des enfants. Merci par avance. Au revoir.
mimib78 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De nombreux métiers s'exercent auprès des enfants. Cependant ils nécessitent plusieurs années d'études.

Ne pouvant quitter votre emploi, vous avez la possibilité, si vous avez une ancienneté suffisante, de demander un congé individuel de formation, ce qui vous libèrerait pendant une année tout en conservant votre salaire, et vous permettrait d'entamer une formation. Vous trouverez les informations détaillées à ce sujet sur :

http://www.c-i-f.com/Page/FCIF.htm

Dans le cas contraire, vous pouvez rechercher à suivre votre formation à distance.

Le CNED vous prépare au CAP Petite Enfance, qui vous donne accès aux métiers d'auxiliaire territoriale spécialisée des écoles maternelles (avec ce même diplôme vous pouvez présenter l'examen d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture, mais l'enseignement nécessite votre présence) :

www.cned.fr

Une licence préparée au CNED vous permettrait également de tenter le concours de recrutement des professeurs des écoles.

Vous pouvez des présentations d'autres métiers liés aux enfants sur les sites officiels suivants :

www.sante.gouv.fr
www.social.gouv.fr
www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui