Comment faire une formation en informatique?

Questions-Réponses : Autre
lascarde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 1ère STT C et je souhaite travailler dans le secrétariat en informatique et j'ai travaillé comme secrétaire cet été.Comment faire?
lascarde Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous êtes en filière STT commerce, cette spécialité vous dirige vers le BTS action commerciale, force de vente, commerce internationnal, communication des entreprises, assurance, transport, tourisme-loisir, professions immobilières......
Pour les DUT, il s'agit des DUT techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations...

Si vous ne souhaitez pas poursuivre jusqu'au bac mais cherche une profession dans le secretariat avant le bac; sachez que vous pouvez préparer en 2 ans un diplôme pour être secrétaire médical par les écoles de la Croix Rouge. Il y a un examen à passer pour les non bacheliers.

je vous conseille de poursuivre vos études si vous le pouvez. Vous pouvez également vous adresser aux CFA qui vous proposent de travailler en alternance (entreprise/formation); Consultez le site internet: www.rea.org
les CFA proposent deux formations faites pour les jeunes de 16 à 26 ans.
-Le contrat de qualification: est d'une duré de 6 à 24 mois renouvellable. Le temps en entreprise est d' 1/4 de temps minimum, le salaire varie de 30 à75 % du SMIC. Ce contrat est rès bien adapté aux grandes entreprises et au formation d'ingénieur.
-Le contrat d'apprentissage: signé pour 1 à 3 ans.la salaire est compris entre 53 et 78 du SMIC Ce contrat est parfois mieux adapté à la formation d'un diplôme.
Vous devez trouver l'entreprise dans laquelle vous voulez travailler en alternance.Pour le centre de formation où vous avez vos cours, je vous conseille de vous adresser au CFA (centres de formaions d'apprentis), il y en a d'autres mais moins sérieux. Les CFA vous donneront toutes les informations nécéssaires et tous les types de diplômes que vous pouvez préparer en alternance.

renseignez vous bien sur ces possibilités.

Bon courage, nous restons à votre diposition.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui