comment etre..

Questions-Réponses : Autre
misscool76 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir comment l'on peut devenir océanologue quels études sont a faire?? et ci cela est cheR??car aucun signe ne donne d'information sur ce métier
misscool76 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Alison,

Vous souhaitez des renseignements sur le métier d'océanologue:
l'océanologue est un scientifique de haut niveau qui effectue des recherches sur tous les aspects des océans : mouvements des masses d'eau, nature des fonds sous-marins, biologie animale et végétale, phénomènes littoraux. Il mène des campagnes en mer mais effectue également une grande part de son travail en laboratoire, pour analyser et exploiter les observations, mesures, prélèvements effectués en mer.

Il est normal de ne pas trouver beaucoup de renseignements car ce n'est pas un métier en tant que tel: l'océanographie fait appel à de nombreuses disciplines scientifiques et ce sont des chercheurs de différentes formations qui travaillent dans ce domaine: biologistes, géologues, géophysiciens, chimistes, informaticien, physiciens,... qui se sont spécialisés en océanologie.

Il faut donc faire de longues années d'études à l'université (de bac+5 à bac+8) en géologie, biologie, physique,ect..., pour devenir chercheur. La spécialisation en océanographie se fait à partir de la 4ème année d'études. Il est possible aussi d'entrer dans une école d'ingénieurs qui propose une spécialisation en océanographie.

Vous trouverez une fiche-métier "océanologue" sur le site de l'ONISEP (www.onisep.fr), dans la rubrique "métiers".

Nous espérons avoir répondu à votre question et restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui