Comment devenir webmaster ?

Questions-Réponses : Autre
husref Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir si les étude pour devnir webmaster sont dure? et si se métier se paye bien?
husref Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les formations et diplômes permettant de devenir webmaster ou webdéveloppeur sont extrêmement nombreux, allant du bac+2 (BTS, DUT) jusqu'au bac+5 (école d'ingénieurs, troisième cycle universitaire...). Il existe également diverses formations complémentaires (DU, Licences Professionnelles, etc.) qui permettent aux étudiants de se spécialiser davantage.

Le fait est que la situation a évolué. S'il est vrai que, lors des débuts d'internet, les webmaster étaient principalement des autodidactes ou des amateurs qui s'autoformaient, les formations se sont rapidement développées et les entreprises font actuellement appel à des professionnels qualifiés issus de formations supérieures. Dans le meilleur des cas, ces cursus sont ouverts aux titulaires du baccalauréat, les recrutements s'effectuant parfois à un niveau bac+2 ou supérieur.

Si les formations sont variables, il en va de même pour les salaires, ceux-ci fluctuant énormément selon le poste occupé, la formation et le niveau de qualification de la personne (administrateur, technicien, ingénieur, développeur...).

Nous vous proposons également de consulter la page suivante où vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur les formations proposées dans le domaine qui vous intéresse :

www.passinformatique.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui