comment devenir traducteur interprete

Questions-Réponses : Autre
sandrine_mizzou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens de terminer ma troisième année de licence LEA anglais espagnol en échange aux Etats Unis et je m'aperçois que je ne désire plus travailler dans le commerce mais plutôt dans la traduction ou l'interpretariat. Quelle est la formation la mieux reconnue dans ce métier, quelle est la rémunération moyenne d'un traducteur ou d'un interprête et est il possible de commencer une troisième langue vivante telle que le japonais à mon niveau ?
sandrine_mizzou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La filière universitaire de langues étrangères appliquées vous permet de vous spécialiser soit en traduction, soit en affaires et commerce. Cette spécialisation étant accessible à partir de la licence, vous pouvez recommencer votre licence en changeant d'orientation.

Il existe également des écoles spécialisées dans ce domaine, dont voici les coordonnées :

www.univ-paris3.fr/esit
www.isit.icp.fr

L'Institut national des langues et des civilisations orientales enseigne les langues rares telles que le japonais, vous pouvez également vous renseigner sur son site :

www.inalco.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui