Comment devenir ingénieur en mécanique automobile

Questions-Réponses : Autre
smikz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je sui un passionné d'automobiles - de moteurs ... é plus particuliérement les sports mecaniques . mon reve serait d'integrer la f1 mais soyons realiste , au pire des cas : ingenieur en f1 .... mon unique centre d'interet reside ds ce domaine . Que faire ? aidez moi ! (mes notes ne sont pa si brillantes que ca en physique (matiere que je detese) .
smikz Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Michael,

Si vous souhaitez devenir ingénieur en mécanique automobile, la solution classique consiste à vous orienter vers un bac scientifique ou éventuellement un bac STI (sachant que celui-ci est tout de même moins adapté à ce type d’études), puis à vous diriger vers des études supérieures en école d’ingénieurs, cursus débouchant sur un titre d’ingénieur à bac+5.

Deux voies sont alors envisageables. Premièrement, vous pouvez directement rejoindre une école d’ingénieurs à prépa. intégrée suite à votre baccalauréat. Deuxièmement, vous pouvez préalablement passer par un BTS, un DUT, un DEUG scientifique ou technique, voire une classe préparatoire scientifique, pour ensuite intégrer une école d’ingénieur en troisième année. Dans les deux cas, ces écoles recrutent sur concours, il est donc important d’avoir un très bon niveau dans les matières concernées, notamment… les mathématiques et la physique.

Autre voie envisageable : vous orienter vers la filière universitaire scientifique en vue de décrocher un Master (bac+5) dans le domaine qui vous intéresse. Bien que cette voie ne vous confère pas forcément le titre d’ingénieur, une telle formation vous permet d’exercer les mêmes fonctions.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui