Comment devenir concepteur-rédacteur de pub?

Questions-Réponses : Autre
laetie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale S et j'aimerai devenir concepteur-rédacteur de pub. Ainsi j'aimerai connaitre les diplômes mais aussi les écoles en France, ou à l'étranger, qui me permettraient de réaliser mon rêve. Je vous remercie d'avance de contribuer à sa réalisation.
laetie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le concepteur-rédacteur travaille en étroite collaboration avec le directeur artistique spécialisé dans l'image et l'illustration. Ensemble, ils mettent au point un ou plusieurs projets en fonction des supports envisagés : un titre accrocheur et une image choc pour une affiche, un argument de film pour un message audiovisuel...

Il n'y a pas de formation attitrée pour ce métier, mais de nombreuses voies peuvent y conduire : études universitaires de lettres, de sciences humaines ou sociales, de droit, de communication, de sciences économiques, écoles de commerce, instituts d'études politiques...
D'autres compétences complémentaires peuvent représenter un atout (connaissances en art graphique, photographie, psychologie de la vente, sciences du langage... ).

Le recrutement étant essentiellement basé sur l'expérience, il est difficle de débuter dans cette profession. Le meilleur moyen est de faire des stages, mais ceux-ci sont la plupart du temps bénévoles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui