Comment choisir entre un BTS dans le tourisme et une licence pro tourisme après une licence d'anglais LCE ?

Questions-Réponses : Autre
djfonk Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ma question initiale etait de savoir ce que je pouvais faire avec une licence lce anglais et un an d'assistante a l'etranger au lieu de l'enseignement qui ne m'interesse plus.on m'avait repondu que je pouvais occuper des postes dans le tourisme mais quel genre de postes?a qui s'adresser? j'avais evoque la poursuite d'etude en bts ou licence pro mais vous m'aviez conseille un bts:pour quelles raisons? les conseilleres cio de ma region du tarn m'ont dirige vers une licence pro en me disant qu'un bts ne m'amenerait rien de plus car j'ai depasse ce niveau. j'ai trouve des licences pro tourisme mais je m'interroge quant au niveau requis car il y a des cours comme la gestion, le marketing..ou je n'ai aucune notion!je sais qu'il y a des mises a niveau mais... j'ai 24ans et envie de me lancer dans la vie active mais je n'ai aucune idee de ce dont je peux faire a la rentree
djfonk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que votre licence permet de vous insérer dans le secteur du tourisme comme guide accompagnatrice qui est le souvent titulaire d'un BTS ou d'une licence de langues. Vous pouvez également occuper un poste comme agent de voyage mais s'il est recommandé d'être titulaire d'un BTS ventes et productions touristiques.

On vous a conseillé d'opter pour un BTS plutôt que de suivre une licence professionnelle pour plusieurs raisons. La première raison c'est que le BTS est principalement axée sur la pratique alors que la licence professionnelle s'articule autour d'enseignements théoriques et pratiques. La deuxième raison c'est que le BTS a une finalité professionnel et il est mieux représenté sur le marché du travail.

Nous ne sommes plus sur une question de niveau mais plutôt sur question d'acquérir un savoir faire. Et c'est bien ce qu'offre le BTS.

Il est vrai que vous pouvez accèder à cette licence pro accueil hotellerie tourisme avec votre licence d'anglais mais comme vous le soulignez vous rencontrerez des lacunes. C'est pourquoi, cette licence pro est plus adapté à des personnes qui sont titulaires d'un BTS hôtellerie-restauration, BTS commerce international, BTS tourisme puisqu'ils ont largement abordé entre autre la gestion et le marketing dans la formation de BTS.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui