Combien d'inscriptions peut-on prendre en faculté ?

Questions-Réponses : Autre
babouchka03_06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je voulais savoir dans combien de villes , de faculté je peux minscrire au maximum ? merci de me répondre
babouchka03_06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marianne,

Dans l'absolu, vous pouvez prendre plusieurs inscriptions dans plusieurs universités (précisons tout de même que sur Paris, les inscriptions nécessitent de passer par Ravel et donc d'ordonner ses choix). Il est par contre interdit de s'inscrire dans plusieurs universités pour un même diplôme.

Cela dit, s'inscrire dans plusieurs facultés ne présente guère d’intérêt. En effet, il est fortement déconseillé de poursuivre deux cursus différents, qui plus est dans deux villes différentes, tout simplement du fait qu'une telle situation est difficilement gérable. Si vous souhaitez suivre deux filières différentes, nous vous recommandons davantage d'opter pour deux cursus proposés par la même université, ce qui aura au moins le mérite de faciliter la gestion de votre emploi du temps et dans une certaine mesure les modalités administratives (sachant tout de même que de nombreux problèmes demeurent, liés notamment au chevauchement des emplois du temps et des dates d'examen).

Une autre solution, plus adaptée, consiste à vous diriger vers une Licence bidisciplinaire qui permet de concilier deux matières dans un même cursus.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui